Akène - culture forestière
Semencier parmi les arbres
This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.
Semencier parmi les arbres
Semences de plantes indigènes et valorisation forestière
Dans cet esprit, Akène s’engage à offrir des solutions accessibles et concrètes. En cultivant des plantes indigènes et en rendant leurs semences disponibles, nous permettons à chacun — particulier, municipalité ou organisme — de contribuer activement à la restauration de la biodiversité, que ce soit dans une forêt, un jardin, une cour arrière ou même un balcon.
Avant de se lancer en agroforesterie et en production de semences, Philippe a d’abord œuvré pendant 20 ans en communication, en relations publiques, en marketing numérique puis brièvement comme brasseur dans une microbrasserie de Montréal. Ayant grandi à la campagne, entouré de forêt, il a toutefois toujours été près de la nature et ne manquait jamais une occasion de se mettre les mains dans la terre pour expérimenter avec les aménagements et les vivaces comestibles, la permaculture, puis la culture maraichère au sein d’un jardin collectif avec sa conjointe, ses deux filles et 5 autres familles.
Curieux de nature et toujours animé d’une soif de nouvelles connaissances, Philippe a passé les dernières années à transformer ce qui n’était au départ qu’un intérêt furtif pour les plantes sauvages en une (saine!) obsession pour les plantes indigènes du Québec. En fondant Akène – culture forestière, Philippe voulait donc partager cette passion, mais aussi offrir au plus grand nombre le pouvoir de redonner aux plantes indigènes la place qui leur revient dans nos milieux de vie et d’ainsi contribuer à freiner le déclin de la biodiversité.